Mars
Notre projet éducatif (Mars 2024)
Par Anne-Marie MOUSSAY • Publié le 13/03/2024
ECOLE SAINTE ISABELLE
Une Ecole-Jardin
« Notre projet éducatif traduit les valeurs qui fondent les choix et les actions menées au sein de l’établissement. »
L’école Sainte Isabelle est une école de l’enseignement catholique du diocèse de Rouen, elle compte 89 élèves pour cette année 2023-2024.Elle est située à Limésy entre Rouen et Yvetot.
L’enjeu de notre école est l’épanouissement personnel et « la formation intégrale de la personne » (article 6 des statuts de l’EC).
L’école Sainte Isabelle, confiante dans l’évolution de chacun, donne à chaque enfant le temps de progresser et d’apprendre, de réussir, dans le respect des programmes de l’Education Nationale, en mettant en place, avec bienveillance, une pédagogie ajustée aux besoins de chaque enfant (pédagogie différenciée, travail en cycle et en équipe, rencontres avec les partenaires de soin des élèves).
Nous cherchons à faire de l’école Isabelle un lieu où l’on puisse s’épanouir tant individuellement, qu’en communauté, en les sensibilisant au partage, en associant les parents à des actions d’entraide en leur permettant de préserver notre Maison Commune en étant attentifs à l’environnement par le biais de notre « Ecole-Jardin ».
L’école Sainte Isabelle, ouverte à tous ceux qui adhèrent à son projet, en mettant en place des temps de la pastorale ou de la catéchèse (célébrations, messes) affirmant son caractère propre, elle permet un dialogue dans un respect réciproque.
Chaque membre de la communauté éducative a un rôle complémentaire à jouer dans lequel chacun est invité à prendre sa place (prêtre référent, enfants, parents, enseignants, personnel, APEL, catéchètes, membres de l’OGEC…)
Consciente des talents de chacun, elle permet aux enfants de les faire fructifier.
« Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance » Matthieu 25, 30
Référence aux Statuts de l’Enseignement catholique, articles 124 à 130.

Photos
Photos (1)